Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BATH MAT
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1999/022633
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a 100 % sealed, anti-condensation, antiskid and always maintaining its thermal insulation capacity. It is incompressible, unalterable, easy to install and not requiring any particular maintenance. The mat consists of three parts made of different materials. The bottom part is made of natural rubber (2) or the like provided with vacuum suckers (1). The middle part is made of polyethylene foam (3) or the like. The top part is made of PVC foam (4) or the like with magnetic balls (5) located at the level of the shoulders and the buttock. Said mat procures five novel types of satisfaction to people in their bath: comfort, relaxation, safety, massage and thermal insulation.

Inventors:
LAKHDAR MOATEZ (FR)
Application Number:
PCT/FR1997/001978
Publication Date:
May 14, 1999
Filing Date:
November 05, 1997
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
LAKHDAR MOATEZ (FR)
International Classes:
A47K3/00; (IPC1-7): A47K3/00
Foreign References:
US3133292A1964-05-19
DE3303993A11984-08-09
US5069951A1991-12-03
FR2665624A11992-02-14
CA1176007A1984-10-16
Other References:
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 095, no. 002 31 March 1995 (1995-03-31)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Matelas de baignoire pour apporter plusieurs nouvelles satisfactions grâce à sa large composition de différents matériaux, à son étanchéité, à son anti. condensation et son pouvoir d'isolation thermique ; comprenant une partie inférieure fabriquée en caoutchouc naturel (2) ou similaire ou autre et munie de ventouses (1) et caractérisé en ce que la partie du milieu est composée d'un isolant en mousse de polyéthylène (3) ou similaire ou autre.
2. Matelas selon la revendication 1 est caractérisé en ce que la partie supérieure est constituée en mousse de PVC (4) ou similaire ou autre et qu'elle soit pourvue de billes magnétiques ou similaires ou autres (5), pouvant être positionnée de différentes façons.
3. Matelas selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce que toutes les parties citées précédemment soient fabriquées grâce à des moules ou similaires ou autres et collées ensuite les uns sur les autres, en tenant compte de toutes les formes de baignoires.
Description:
MATELAS DE BAIGNOIRE La présente invention concerne un matelas de baignoire 100 °o étanche et qui. lors de votre bain, vous apportera cinq nouvelles satisfactions : confort, détente, sécurité, massage et isolation thennique Les illustrentl'invention:annexés La figure 1 représente le schéma du matelas vu de dessus.

La figure 2 représente la coupe AA du dispositif de l'invention.

La figure 3 représente la coupe BB du dispositif de l'invention.

En référence à ces dessins, le dispositif comporte trois matériaux différents, installés en couches superposées.

La partie inférieure qui vient contre l'émail de la baignoire forme un tapis moulé en caoutchouc naturel (2) ou similaire ou autre avec des ventouses moulées (1) aussi, dont quatre par 150 mm2 qui servent à autobloquer le matelas. Ce tapis est en caoutchouc, ou similaire ou autre, il est antimoisissure et d'une épaisseur de 3 mm.

La partie du milieu est un tapis composé d'un isolant en mousse de polyéthylène (3) ou similaire ou autre, expansée de cellules fermées, de 90 kg/m3 et d'une épaisseur de 10 mm, ou similaire ou autre.

La partie supérieure qui est en contact direct avec la personne est constituée d'tm tapis en mousse de PVC (4) ou similaire ou autre souple, très doux et d'tme épaisseur de 15 mm. Cette surface est molletonneuse et antidérapante. Elle est elle-même formée de deux parties, c'est à dire que du niveau des épaules jusqu aux fesses, des billes magnétiques (5) y sont placées en plus. Le reste de cette partie supérieure reste doux et molletonneux.

La fabrication de ce fameux matelas consiste à assembler trois tapis moulés de matière différentes.

La partie supérieure fabriquée en mousse de PVC (4) similaire ou autre, est collée à chaud sur le moule de la partie faîte en mousse de polyéthylène (3) similaire ou autre qui est elle-même collée à chaud sur la dernière partie constituée d'un moule de caoutchouc naturel (2) su-pilaire ou autre.

Ces trois moules ont un trou pour les évacuations d eau. Les matelas seront fabriqués de toutes les formes et les normes possibles des differentes baiyoires existantes actuellement en vente.

Les matelas apporteront toutes les sujétions, les détails, les précisions préconisés pour que chaque différente baignoire ait son propre matelas.

Le matelas est imperméable à l'eau, à l'humidité et à la vapeur d'eau, il est anti-condensation et conserve invariablement son pouvoir d'isolation thermique. Il est incompressible, inaltérable, facile à installer, aucun entretien particulier, auctme modification au niveau des différentes baignoires.

Le dispositif de cette invention est particulièrement destiné à apporter de nouvelles améliorations pendant la durée du bain de chaque individu : Le confort : la composition de ce matelas en mousse de polyéthylène (3) ou similaire ou autre et en mousse de PVC (4) ou similaire ou autre apportera a celui-ci une surface souple et moelleuse qui prendra tout de suite la fonne de notre corps étendu dessus La détente : ce sera beaucoup plus agréable, plus reposant de s'allonger sur un matelas composé de matériaux souples et doux que sur l'émail même de la baignoire.

La sécurité : les enfants et les personnes âgées seront plus en sécurité dans un baignoire contenant ce fameux matelas molletonneux et antidérapant gråce aux ventouses (1). En cas de chute, il n'y aura aucun risque grave.

Le massage : grâce aux billes magnétiques (5), en étant assis et en actionnant une petite force avec les pieds, et tout en fi-ottant légèrement le dos et les fesses contre le matelas, nous auront droit à un agréable massage dans 1'eau, sans aucune aide extérieure et en temps voulu.

L'isolation : avec la coucloe de mousse polyéthylène (3) ou similaire ou autre, qui est un isolant thermique, l'eau utilisée lors d'tu bain, gardera beaucoup plus longtemps, sa température initiale, qu'actuellement dans une baignoire nue.