Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DETECTOR OF ATTEMPTS OF BREAKING OPEN LOCKS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1982/001952
Kind Code:
A1
Abstract:
Means for the prevention of breaking open locks by detection of the attempt by an electric switch of which the blade-like control conditions the access to the lock. The device comprises: the body of the switch (1) joined side by side to the lock (4); the blade-like control (2) masking the lock (4); the contacts (a/b) actuated by the touch needle (3). The invention relates to the protection of locks and particularly motor vehicle locks.

Inventors:
LIKA NICOLAS (FR)
Application Number:
PCT/EP1981/000186
Publication Date:
June 10, 1982
Filing Date:
November 25, 1981
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
LIKA NICOLAS (FR)
International Classes:
E05B45/06; G08B13/06; E05B17/14; (IPC1-7): G08B13/06; E05B45/06
Foreign References:
FR2216829A51974-08-30
AT325985B1975-11-25
FR2168972A11973-09-07
Download PDF:
Claims:
1. REVENDICATION Détecteur de tentative d'effraction de serrure constitué par un inter rupteur électrique caractérisé par sa commande en forme de palette ne permettant pas l'accès à la serrure sans donner le signal de départ à un alarme électronique à temporisation. O PI.
Description:
Détecteur de tentative d'effraction de serrure

La présente invention concerne les moyens de prévention contre l'effrac tion des serrures

Les moyens habituellement utilisés sont intimement liés aux caractéris¬ tiques de la serrure et à sa sécurité intrinsèque et bien qu'il existe une multitude de types de serrure les systhèmes les plus sophistiqués ne dé¬ couragent pas les spécialistes de l'effraction qui probablement mettent un point d'honneur à tenter leur chance ce qui a pour conséquence directe si¬ non d'ouvrir dumoins de détruire le mécanisme qui résiste à leurs efforts. Certains dispositifs tels ceux divulgués dans les brevets F3-A-22I6829 et î!R-A-2Ié8972 comportent un circuit électrique fermé par et apr s l'intro¬ duction de la clef ( ou tout autre objet ) dans la serrure à l'intérieur d laquelle se trouvent le ou les interrupteurs actionnés. Il sagit de dispo¬ sitifs compliqués d'un prix de revient élevé qui n'évitent pas un début d'effraction. Le procédé selon l'invention supprime radicalement la possibilité d'ou¬ vrir ou de détruire une serrure en protégeant l'acc s à cet * te dernière par un interrupteur électrique caractérisé par sa commande en forme de palette interdisant au repos d'atteindre la serrure et si on soulève cette palette de façon à dégager la serrure en fermant par la même occasion u circuit électrique qui provoque le fonctionnement d'une alarme électronique à temporisation. L'interrupteur électrique est placé à l'extérieur de la ser¬ rure et ferme le circuit d'alarme avant l'introduction de la clef dans la serrure en conditionnant l'acc s à cette dernière. Il faut noter l'aspect dissuasif du dispositif ( si plissime ) qui rend toute tentative d'effrac- tion inutile et tr s peu probable.

Les dessins annexés sont des vues en coupe du dispositif " . La figure I représente le dispositif au repos c'est à dire serrure o ège; La figure 2 le dispositif avec circuit de détection fermé c'est à dire acc s à la serrure libre; La figure 3 u e "^e en perspective du systhè≈e au repos. Tel qu'il est représenté le dispositif comporte un corps d'interrup¬ teur I une commande d'interrup eur en forme de palette 2 munie d'un tou- cheau 3 actionnant des contacts électriques (a/b) montés sur lame souple et normalement fermés. Au repos la commande d'interrupteur en forme de palette interdit l'accès à la serrure 4 et par l'intermédiaire du tou- cheau 3 appuyant 3ur la lame souple qui porte le contact (b) la fait plier et sépare ainsi les contacts (a/b) ce qui ouvre le circuit électrique

d'ala me. Si on veut atteindre la serrure il faut soulever la palette I commande d'interrupteur : le toucheau 5 libère la lame souple portant le contact (b) et ce dernier colle au contact (a) ce qui feune le circuit électrique d'alarme. Le dispositif objet de l'invention associé à une alarme électronique à temporisation peut être utilisé dans tous les cas où on veut protéger une serrure. La vulnérabilité des serrures de voiture rend l'application à l'automobile particulièrement intéressante.




 
Previous Patent: SQUARER

Next Patent: SURVEYANCE APPARATUS