Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
FOOD CONTAINER CLIPPED ON A DRINK CAN
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1998/029013
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns an assembly made up of a food container (10) fixed on a drink can (20), a straw (14) inserted in the drink can through a notch (16) provided in the container (10) in which the drink can (20) which comprises a lower part for containing the drink, is clipped in the lower part (12) of the container separated by a wall (22) from the upper part (18) designed for receiving food, the lower part (12) of the container preventing any exchange of heat between the contents of the drink can and the contents of the container.

Inventors:
HOUTH GILBERT (FR)
HOUTH DIDIER (FR)
Application Number:
PCT/FR1997/002432
Publication Date:
July 09, 1998
Filing Date:
December 26, 1997
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
FREEHAND S A (FR)
HOUTH GILBERT (FR)
HOUTH DIDIER (FR)
International Classes:
A47G19/02; (IPC1-7): A47G19/06
Foreign References:
GB2023407A1980-01-03
FR2733403A11996-10-31
FR2727388A11996-05-31
Download PDF:
Description:
CONTENEUR A ALIMENT SE CLIPSANT SUR UNE BOITE BOISSON La présente invention concerne les conteneurs à ali- ments utilisés dans les établissements de restauration rapi- de et en particulier un ensemble formé d'une boite métalli- que de boisson et d'un réceptacle à aliments.

Dans les établissements de restauration rapide encore appelés"Fast food", il est d'usage courant d'acheter des aliments et une boisson à un comptoir, d'aller payer à une caisse et d'aller ensuite, soit s'installer à une table en étant assis, soit rester debout près d'une rable surélevée.

Dans les deux cas, l'utilisateur a une main prise par le ré- ceptacle contenant les aliments et l'autre main prise par le récipient à boisson tel qu'une boite métallique de boisson.

L'utilisateur est embarrassé pour effectuer le moindre geste notamment pour payer, fournir un ticket ou déplacer une chaise puisque ses deux mains sont prises.

Un autre but de l'invention est de fournir un ensem- ble de ce type dans lequel le conteneur se fixe facilement et sans perte de temps sur la boite métallique de boisson.

L'objet de l'invention est donc un conteneur à ali- ments fixé sur une boite métallique de boisson et d'une pail- le insérés dans la boite métallique de boisson par l'inter- médiaire d'une encoche disposée dans le conteneur. Le conte- neur comprend une partie supérieure destinée à recevoir des aliments et une partie inférieure venant se bloquer par clip- sage dans la partie supérieure de la boite métallique de boisson.

Les buts, objets et caractéristiques de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit faite en référence aux dessins dans lesquels : La figure 1 est une représentation en perspective du conteneur se clipsant sur la boite métallique de boisson.

La figure 2 est une représentation en coupe de la partie inférieure du conteneur et de la partie supérieure de la boite métallique de boisson avant de se clipser l'une dans l'autre.

La figure 3 est une représentation en coupe de la partie inférieure du conteneur et la partie supérieure de la

boite métallique de boisson avant de se clipser l'une dans l'autre, d'un diamètre différent de-la figure 2.

La figure 4 est une représentation en perspective de l'ensemble selon l'invention.

La figure 5 est une coupe du système de clipsage.

Comme illustré sur la figure 1, le conteneur à ali- ments 10 comprend une partie supérieure 18) destinée à contenir des aliments chauds ou froids et une partie in- férieure (12) de diamètre inférieur à celui de la base de la partie supérieure (18'qui se clipse sur la boite métallique de boisson t 20,.

La figure 2 représente une coupe de la partie infé- rieure (12) du conteneur et de la partie supérieure de la boite métallique de boisson juste avant d'être clipsées l'une dans l'autre.

La figure 3 représente une coupe de la partie infé- rieure 12J du conteneur et de la partie supérieure de la boite métallique de boisson de diamètre différent de celle de la figure 2, avant d'être clipsées l'une dans l'autre.

La figure 4 montre la coupe horizontale du conteneur dont la partie inférieur (12) se clipse dans la partie supérieure d'une boite métallique de boisson et une encoche 16 j pour le passage de la paille ç 14 j.

Enfin la figure 5 montre la coupe verticale de la partie inférieure du conteneur (12) de l'encoche (16) pourle passsage de la paille, le tout se clipsant sur la partie supérieure de la boite métallique de boisson.

Le conteneur peut être en matière plastique, en carton revêtu de paraffine ou en tout autre matériau, est aisé à fabriquer, notamment par thermoformage et sans entraîner un coût important.

De façon générale, le conteneur utilisé selon l'invention se prête facilement à l'impression de publicité par sérigraphie.